jeudi 10 octobre 2013

Aux "trop occupés"...






Oui, oui, peut-être toi d'ailleurs? Où, peut-être bien aussi que dans ce texte, tu vas te reconnaitre parce que toi aussi, après la naissance de ton-tes enfant-s,tu n'a plus existé.

A vous, les "trop occupés" pour venir me voir, quand, enceinte, j'ai été arrêtée et alitée près de 6 semaines. 

A vous, les "trop occupés" pour venir apporter une boite de chocolat à la maternité. Ou même venir les mains vides, juste venir, puisque vous êtes des "amis", pas vrai? Et pourtant, les visites, c'était 13h-20h, sur près de 3 jours de séjour. Et pourtant, je le sais, c'était sur votre chemin. Et j'étais une "amie". Celle dont vous avez "liké" les photos du ventre sur Facebook. Aux "trop occupés"... celle que vous avez platement félicitée à l'annonce. Mais facebook, c'est simple, rapide, virtuel. Et pas suffisant!

A vous,les "trop occupés" pour téléphoner, envoyer un message, une carte postale, un sms, n'importe quoi. Ou même y répondre, puisque vous êtes des "amis", non?..
Des "amis" si débordés par une vie d'étudiants... 

A vous, les "trop occupés" pour passer à la maison, boire un coup et constater que je suis toujours la même : je me marre devant des séries débiles, j'adore danser, et y'a toujours autant de sorbets aux fruits dans mon congélo. Mais, c'est vrai, vous êtes "occupés", les "amis". Et c'est vrai,j'ai un bébé. Et il ne passera jamais après vous, parce que mon rôle de mère est de le protéger, parce que vous auriez du avoir la maturité de le comprendre. Et que votre rôle d'amis était d'être présents à mes côtés, parce que j'en avais besoin. Parce que je suis infiniment déçue. 

A vous, les "trop occupés" pour entretenir et conserver une amitié longue de 4, 5, parfois 7 ans, parce qu'il se trouve que votre "amie" est devenue maman, et que OUI, elle n'a plus autant le temps qu'avant de sortir le soir, picoler, trainer jusqu'à pas d'heure. Oui, elle a des responsabilités différentes des votres. Mais qu'un peu de compagnie, de l'amitié, vous savez, c'est vraiment agréable. Qu'un bébé, ça ne m'a pas changée, pas tant que ça. Je reste une jeune femme sympa, marrante, qui vous aime. 
Je sais que rien ne reviendra "comme avant", parce que j'ai été foutue aux oubliettes, terminé, basta. Votre vie, vous la faites sans moi,désormais...

Billet pas très gai. 

"L"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire