vendredi 11 octobre 2013

Sauf en cas de viol...

 Sauf en cas de viol... :

Embryon de droite : issu d'une femme de 31 ans, mariée, 2 enfants de 6 et 3 ans. Travail comme secrétaire dans un laboratoire d'analyses médicales depuis 9 ans. A temps plein. U...ne maison, encore sous crédit. Aime la peinture, les romans policiers et partir au ski tous les hivers. Prend la pilule depuis ses 16 ans. N'avait pas prévu, n'a pas envie, d'être maman pour la 3ème fois.

Embryon de gauche : issu d'une jeune femme de 19 ans. En terminal Bac SMS. Veut devenir aide-soignante. Ne prend pas la pilule. A été violée par un "copain", pendant une soirée. Ne veut pas d'enfant, pas maintenant.

Question, à vous "pro-life", en quoi, l'embryon de gauche, est-il moins "sauvable" que celui de droite ? Pourquoi, autoriseriez-vous l'IVG pour celui de gauche, et non pour celui de droite.

J'ai une petite idée, donc, finalement, vous ne voyez pas l'IVG par le prisme de l'embryon comme vous voulez nous le faire croire. Mais vous voyez son refus, son désir d'inégalité comme un moyen de punir une femme qui aurait failli dans sa contraception.

  H.


2 commentaires:

  1. Á mon avis les pro-life sont contre l'avortement dans les deux cas...et même en cas de malformations...voire ce qui se passe en Espagne.

    RépondreSupprimer