samedi 12 octobre 2013

Nos madeleines de Proust n'étaient ni bio, ni diet.

Nos madeleines de Proust n'étaient ni bio, ni diet.

Un jour, au fil de mes pérégrinations sur les forums dédiés aux mamans, j'ai lu une phrase qui m'a interpellée. Une internaute confiait donner un biberon de cacao le matin à sa fille, et de là, une autre de lui répondre "Mais quel intérêt nutritionnel?".

Gloups. Je fus grandement surprise, d'appendre donc, que l'on mangeait juste pour vivre, ju...ste pour apporter à son corps des nutriments.

Alors, oui, je suis plutôt partisane de l'adage "manger pour vivre, et non vivre pour manger", mais, enfin, quand même...

Qui d'entre vous n'a pas de merveilleux souvenirs de bols de Benco, ou de Quick? Qui d'entre vous n'a pas souvenir d'un Mr Freeze bien glacé, et bien coloré? Qui d'entre vous n'a pas souvenir d'un verre de Tang (rien que d'écrire le nom j'en salive)?

Je me demande, et pourtant si vous saviez comme je m'applique à nourrir le plus sainement possible mes enfants, s'il serait possible d'avoir le même genre de souvenir réconfortant, amusant et ludique avec une tartine de tofu sur une galette de riz?

Alors, quand parfois mon sang ne fait qu'un tour en voyant mon grand s'enfiler une glace qui lui rend la langue bleue, mon cœur d'enfant se réveille, et je souris...

H.
 
 

2 commentaires:

  1. Serieusement le cacao est plein de mineraux , un anti oxydant puissant, plein de fibres et de magnesium, mais il inibe labsorbtion du calcium et contient de la cafeine. La cacao a plein dinteret nutrionel, plus quune galette de riz blanc salee.....jaime bien ce billet en tout cas !( Helene)

    RépondreSupprimer
  2. Si on suivait la mouvance actuelle, nos enfants ne pourraient même pas boire du jus de fruit! Je veux bien que l'obésité soit préoccupante dans notre société, m'enfin, faut pas exagérer!!! (fille en rouge)

    RépondreSupprimer