samedi 12 octobre 2013

Bib, sein et féminisme.

On ne choisit pas de donner le biberon par féminisme.

On ne choisit pas l'allaitement par féminisme.

On ne choisit pas le biberon pour se libérer du joug du naturalisme. 

On ne choisit pas l'allaitement pour se libérer du joug de l'industrie laitière.

On fait des choix -tant qu'il en sont et qu'ils en seront- car ils correspondent à ce que nous pensons, à ce que nous vivons, à ce que nous pouvons faire, ou pas, à l'instant ou nous prenons nos décisions.
Le féminisme, dans ces cas-là, c'est être capable d'être à l'écoute de la femme que nous sommes.

Et l'enfant dans tout ça ?

Oui, il va subir ou non notre choix, comme il a subi et subira tous les choix que nous faisons pour lui, à travers nous, dès l'instant même de sa conception.

On va tenter, toutes au mieux, de faire ce qui sera le mieux pour lui, parfois on réussira, parfois on échouera, parfois, on se dira simplement qu'on fera mieux la prochaine fois.

Je suis née mère, cela ne m'a pas transformée en machine de guerre, je suis faillible, et mes enfants m'en remercient, la pression pour eux sera moins grande.

 
H
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire