samedi 12 octobre 2013

Le père.

Le père.

Le mien, il fût SDF.
Il fût marié à ma mère, pendant 7 ans.
Il fût un père préférant ses copains, préférant la boisson (façon politiquement correct de dire qu'il était alcoolique)....
Il fût absent à mes 1ers Noël.
Puis il finit pas être absent tout court.
Bref, à 6 ans, je n'avais plus de père. J'ai grandi sans, mon frère aussi, et nous fument heureux.
Mais... aujourd'hui, tous les jours je dois me battre avec mes démons intérieurs, pour me dire que non, tous les hommes ne sont pas des ordures.
Non, tous les hommes ne seront pas des pères absents. Oui ils peuvent être aimants, donc aimés...
Je voulais faire un bébé toute seule, oui, je vous le confesse ici. Me servir d'un homme, et élever mon enfant seule.
Après tout, j'ai bien grandi moi sans père, correctement, je fus aimée, soignée, j'ai fais des études, je vais bien.
Puis j'ai rencontré le père de mes enfants.
Avec son passé, son besoin, son désir d'être père... et on s'est construit ensemble.
En tant que couple, en tant que parent.
Il a apprit qu'une mère peut être aimante, bienveillante, j'ai appris la même chose pour le père.
Et je continues ma bataille interne, donc, chaque jour, pour le père de mes enfants, et pour mon fils, qui sera aussi, un jour peut-être père à son tour.
Le père, j'en parle pas souvent, c'est pas tabou, j'ai juste du mal à en dire quelque chose, de bien, ou tout court.
H
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire