mardi 15 octobre 2013

De l'humilité, et du maternage

Il est élevé sans violence, il est materné, aimé, choyé. Il est respecté, entendu, écouté, aimé...

Mais il a eu des crises... des crises d'angoisses, ultra-violentes, déconcertantes... qui nous on fait perdre nos repères, qui m'ont fait me demander "pourquoi lui, lui aimé, écouté, choyé, materné , pourquoi pas ce petit voisin, ou son camarade de classe élevés différemment ?" (mais pas moins aimé hein ;))

Oui j'ai trouvé cela injuste. Oui j'ai cru vivre un cauchemar, littéralement...on a  eu la tête sous l'eau...

Il est cododoté, longtemps, très...

Mais il a peur du noir, ne peut s'endormir seul, a besoin d'une lumière, se réveille pour me retrouver, fait des cauchemars, et a fait pendant plusieurs mois des terreurs nocturnes.

Nos enfants nous mettent à l'épreuve de l'humilité, tous les jours...

Je suis/ je fais avec eux, comme je le "sens"... je vais juste arrêter de projeter, je vais juste arrêter d'attendre des "résultats"... le maternage n'est définitivement pas une garantie.

H

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire