vendredi 11 octobre 2013

Rien à prouver !

Depuis que je suis maman, il y'a des petites choses qui m'ont toujours fait rire, ou sourire... ce sont les termes employés pour parler de ce que font les mamans avec leurs enfants.

Je m'explique : (je ne parle pas de pages ou de sites spécifiques dédiés à la petite enfance, cela va sans dire) parfois, je lis des mamans, comme vous et moi, des mamans "lambda" écrire : "cet après-midi, atelier cuisine"...

Ouais, ok, moi je ne sais pas vous, mais petite, le mercredi après-midi, avec ma maman, on faisait un gâteau au yaourt tout court...

Quand je collais 3 gommettes sur une feuille blanche, on ne faisait pas un "atelier art plastique", ben non, je collais des gommettes, tout court...

Quand je vois la photo d'un petit, qui glisse 3 pièces dans une boîte en plastique avec une fente, et que tout ce merveilleux ensemble prend le nom de "atelier Montessori", ben là, j'ai quand même envie sourire...

Au-delà de tout ça, de cette question de vocabulaire, je m'interroge quand même, pourquoi cette envie, ce besoin de "professionnaliser" notre rôle de maman ?

Si comme moi, tu es maman au foyer (ou pas en fait même), toi qui me lis, je t'assure pas besoin de prouver quoique ce soit sur ce que tu fais avec tes enfants, vous faites un gâteau, vous faites un gâteau quoi, hein, pas de stresse

Isabelle Germain dit "Nommer, c'est légitimer", c'est ce que je veux vous dire : on a rien à prouver ! "

H


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire