jeudi 10 octobre 2013

Rester une femme











J'ai illustré avec cette photo, un peu caricaturale, les talons, mais je reconnais que je n'avais simplement pas d'autres idées.. Ne m'en voulez pas!

Une des choses qui m'ont le plus tenue à coeur, après la naissance de mon bébé, c'était garder ma féminité, même si je ne suis pas très attachée à ce terme. Certes, socialement construite, pas naturelle (ni le maquillage,ni les jolis vêtements ne sont naturels,vous en conviendrez). Je ne remets ici en cause personne, je ne parle que de mon expérience personnelle. 


Mes moments de calme, de confiance en moi, ont été ceux là. Me coiffer joliment, m'acheter une robe, des chaussures, colorer mes lèvres de rouge ou de rose. Me parfumer. Même me démaquiller, appliquer de la crème sur mon corps désormais différent, continuer à le soigner et l'aimer malgré tout.
Continuer à me sentir séduisante, jolie, soignée. Sourire au miroir, passer une heure à se faire masser. Et accepter le nouveau reflet, sans angoisse.

Un petit peu d'égoïsme, dirons certaines. J'aurais pu arrêter totalement tout ça, ne plus mettre un sou dans un blush ou un mascara, après tout, ce n'est pas vital, la mère devrait toujours se sacrifier et ne plus penser à elle. Mais qu'est ce que le "vital", sans une part de plaisir? Qu'est ce qu'une bonne maman qui ne se fait jamais plaisir? Avec un livre, une pâtisserie, une sortie entre amis, que sais-je... 
S'occuper de soi, c'est aussi, un peu, prendre soin des autres. Et je ne parle pas que de soins physique, s'accorder un peu de temps, c'est prendre soin de soi, chacun-e a sa façon de faire, la mienne, c'est celle-là. 

Que faites vous,de votre côté? 

L

2 commentaires:

  1. rien .... j'ai l'impression d'avoir mis ma vie en pause depuis la naissance de bébé 2 , je reprend le travail dans 2semaines et je compte bien faire changer certaines choses

    RépondreSupprimer
  2. "La maternité est le plus bel hymne à la féminité" m'a toujours dit ma jolie maman, alors devenue mère, je suis encore plus femme qu'avant et c'est à mon tour de me maquiller devant les yeux fascinés de ma fille, c'est aussi un message qui passe. Pas si égoiste que ça :) (fille en rouge)

    RépondreSupprimer