samedi 12 octobre 2013

La vaccination.

La vaccination.

Il est un des choix qui me semble particulièrement difficile, celui de la vaccination.

C'est un des choix les plus importants, les plus conséquents à faire pour nos enfants à mes yeux.

Que faire ? Effectuer tout le calendrier vaccinal en temps et en heure ? Retarder le plus possible les injections ? Ne pratiquer que les obligatoires, voir ...
tenter de les éviter ?

Chaque parent va être confronter à ce dilemme. Pour certains, le choix sera facile, il faut vacciner. Pour d'autre, il ne faut faire que ceux exiger par la loi, simplement.

Je pense que ces choix, sont aussi respectables les uns que les autres. Ils viennent tous de raisons profondes, la peur des maladies, ou la peur des vaccins avec parfois le désir d'une immunité acquise naturellement .

Chaque peur est respectable, et nul n'est un mouton, ni mouton des lobbys pharmaceutiques, ni mouton de mouvements obscurs pro-nature ou de théories du complot...

Chaque choix est respectable, car nous tentons de les faire en notre âme et conscience, avec nos connaissances, et nos expériences, nous agissons en fonction de ce qui nous touche.

Peut-être certain(e)s d'entre vous vont me parler de couverture vaccinale, de protéger l'autre en se vaccinant soi... comme je le comprends comme je trouve cela juste, comme j'ai défendu cela.

Jusqu'à devenir maman, ou égoïstement, ou pas, je ne voyais plus tellement la société, je ne voyais que mes enfants, ce que j'allais leur imposer à eux, c'était de leur vie qu'il s'agissait, de leur santé, des éventuels effets secondaires, des maladies ou des vaccins...

Alors je ne sais pas, quand il s'agit de soi, penser à l'autre par la vaccination me semble plus simple, que lorsqu'on prend la décision pour l'autre... non ?

Bref, ceci étant dit, je le rappelle, seul en France le DTP est obligatoire en matière de vaccination, même si beaucoup de collectivités en demande plus.

H



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire