samedi 12 octobre 2013

Jouer "aux cons".

Jouer "aux cons"...

Dans les multiples débats autour de l'IVG auxquels j'ai pu participé, me revenait sans cesse une pensée.

Souvent, on lit "avec tous les moyens de contraception, blablabla"...
Ok. Oui, je crois que globalement, on a toutes comprit, il existe 36 000 moyens de contraception (je vous refais pas le topo pour donner leur taux d'efficacité à tous hein ;)).

Bon, puis, souvent, je lis aussi les femmes raconter leur vécu d'IVG, une pilule oubliée, une grossesse sous stérilet, une capote qui craque...

Et moi, de lire cela dans ce genre de débat, ça me fait mal. Ca me fait mal, parce que j'ai envie de dire "c'est votre histoire Mesdames, votre IVG, si vous avez envie de la racontez, juste pour témoigner, ou vous faire du bien, allez-y, mais j'espère juste que ce n'est pas pour vous justifier, auprès de qui que ce soit que vous nous dîtes pourquoi et comment vous êtes tombées enceintes par accident".

Parce que j'ai envie de le dire haut et fort, des fois, ben en fait, des fois, on joue juste "aux cons", on ne se protège pas, on prend pas de pilule, on met pas de capote, et on a pas 15 ans. Voilà, j'ai vécu ça, il y'a un peu plus de 8 ans. J'ai joué à la roulette russe, et j'ai perdu.

J'ai payé le prix fort, alors aujourd'hui, je ne cherche plus une justification à cet "incident de vie", c'est arrivé, j'en suis pas moins une fille bien, je ne suis pas une salope. Et je ne méritai pas moins qu'une autre mon IVG.

C'est ma vie.


H



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire