vendredi 11 octobre 2013

Portage

Portage

On vante souvent les bienfaits du portage avec comme argument que les bébés portés seront par la suite des enfants plus indépendants , plus sociables car le portage leur à apporté un sentiment de sécurité supérieur .

J'ai porté mes quatre enfants , plus ou moins intensément , et je suis en mesure de le dire aujourd'hui , ils ne sont ni plus ni moins autonomes ou sociables que ...les autres.

Je dirais même plus , celui des quatre que j'ai porté le plus (de manière intensive plusieurs heures par jour jusque environ 22 mois pour situer ) , est celui qui me semble le moins téméraire dans ces domaines .

Non le portage ne fait pas forcément des enfants plus sécures que les autres , mes enfants sont tous singuliers, ils sont bien dans leurs baskets soit , mais pas d'une manière supérieure à leurs camarades.


Le portage n'a pas fait ce qu'ils sont en train de devenir , je ne suis même pas sûre que cela y ait tant contribué , j'ai l'impression qu'ils se construisent beaucoup plus par eux -mêmes qu'on pourrait le croire , et finalement c'est heureux .

M

1 commentaire:

  1. oui le portage ne peut pas être le seul facteur de la construction d'une personnalité plus ou moins indépendant, c'est un argument utilisé pour se conforter dans le bienfait des choix que l'on choix...or on n'a de compte à rendre qu'à nous même ;)

    RépondreSupprimer